Voila les photos de la seconde partie de la randonnée, le retour à Sans Souci par la canalisation des Orangers.
Affichage des articles dont le libellé est paysage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est paysage. Afficher tous les articles
samedi 8 octobre 2011
dimanche 2 octobre 2011
Mafate : du Maïdo à l'îlet des Lataniers
Il y a quelques semaines, avec des amis, nous avons traversé une petite partie de Mafate sur deux jours, dont une nuit au gîte du facteur de Mafate.
Parti du Maïdo, nous nous sommes rendu à Sans Souci par la canalisation des Orangers en traversant l'îlet des Orangers et l'îlet des Lataniers.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir quelques photos prisent pendant la descente du Maïdo vers l'îlet des Lataniers où nous avons passé la nuit.
Parti du Maïdo, nous nous sommes rendu à Sans Souci par la canalisation des Orangers en traversant l'îlet des Orangers et l'îlet des Lataniers.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir quelques photos prisent pendant la descente du Maïdo vers l'îlet des Lataniers où nous avons passé la nuit.
![]() |
| Au départ, la vue sur le cirque de Mafate est splendide |
lundi 12 septembre 2011
Randonnée sur le sentier de la Chapelle à Cilaos
Dans le cadre de la fête de la montagne 2011 à Cilaos, des guides de hautes montagnes proposés gracieusement des randonnées à travers tout le cirque. J'ai choisi celle dite de la Chapelle permettant la visite d'une ancienne chambre magmatique désormais à l'air libre suite à un effondrement survenu il y a quelques millions d'année.
Au programme 400 mètres de dénivelé, petit cours de géologie et d'histoire durant la descente, repas au pied de la cascade, puis remontée.
![]() |
| Au fond à droite : l'Ilet à Corde, en haut à gauche dans les nuages : La Fenêtre des Makes |
samedi 20 novembre 2010
Piton de la Fournaise - La route du volcan
S'il y a un endroit que j'aime faire découvrir à la famille ou mes amis qui viennent passer leur vacances à la Réunion, c'est bien le volcan du Piton de la Fournaise. On peut le découvrir soit depuis la "Route des laves" à Sainte Rose, route littorale souvent coupée par les coulées de laves lors des éruptions. On peut y admirer les pentes du volcan et les coulées de laves qui se jettent dans la mer. Mais je préfère emmener mes amis au Pas de Bellecombe. En effet, la route qui même à ce point de vue offre elle même différents points de vue sur les remparts, rivières, pâturages, forêt et aussi de belle vue sur le Piton de Neige. Je vous propose donc quelques photos de ce que l'on peut découvrir en se rendant au Pas de Bellecombe.
Inscription à :
Articles (Atom)



