Affichage des articles dont le libellé est Réunion. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Réunion. Afficher tous les articles
dimanche 4 décembre 2011
dimanche 5 décembre 2010
Ancienne usine sucrière de Grand Bois
L'ancienne usine de Grand Bois été une usine importante pour le traitement de la canne à sucre dans le sud de l'ile aux XIXe et au début du XXe siècle. Elle a fermée ses portes en 1991 et à été en partie démolie.
Longtemps laissé à l'abandon, aujourd'hui le site reprend vie avec la construction de logements sociaux. Le projet prévoit de conserver les façades et la cheminée de l'usine.
Ce soir je vous propose de découvrir cette usine avant sa réhabilitation.
Longtemps laissé à l'abandon, aujourd'hui le site reprend vie avec la construction de logements sociaux. Le projet prévoit de conserver les façades et la cheminée de l'usine.
Ce soir je vous propose de découvrir cette usine avant sa réhabilitation.
samedi 20 novembre 2010
Piton de la Fournaise - La route du volcan
S'il y a un endroit que j'aime faire découvrir à la famille ou mes amis qui viennent passer leur vacances à la Réunion, c'est bien le volcan du Piton de la Fournaise. On peut le découvrir soit depuis la "Route des laves" à Sainte Rose, route littorale souvent coupée par les coulées de laves lors des éruptions. On peut y admirer les pentes du volcan et les coulées de laves qui se jettent dans la mer. Mais je préfère emmener mes amis au Pas de Bellecombe. En effet, la route qui même à ce point de vue offre elle même différents points de vue sur les remparts, rivières, pâturages, forêt et aussi de belle vue sur le Piton de Neige. Je vous propose donc quelques photos de ce que l'on peut découvrir en se rendant au Pas de Bellecombe.
Inscription à :
Articles (Atom)


