Ces anciennes balances, lieu où est pesée la canne à sucre avant d'être acheminée dans les usines sucrière, sont des lieux chargés en histoire. Aujourd'hui à l'abandon, j'aime m'y promener et imager l'agitation qui y régnait il y a cinquante ans, comme sur cette photo de Jean d'Hugues.
Affichage des articles dont le libellé est historique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est historique. Afficher tous les articles
dimanche 18 septembre 2011
dimanche 5 décembre 2010
Ancienne usine sucrière de Grand Bois
L'ancienne usine de Grand Bois été une usine importante pour le traitement de la canne à sucre dans le sud de l'ile aux XIXe et au début du XXe siècle. Elle a fermée ses portes en 1991 et à été en partie démolie.
Longtemps laissé à l'abandon, aujourd'hui le site reprend vie avec la construction de logements sociaux. Le projet prévoit de conserver les façades et la cheminée de l'usine.
Ce soir je vous propose de découvrir cette usine avant sa réhabilitation.
Longtemps laissé à l'abandon, aujourd'hui le site reprend vie avec la construction de logements sociaux. Le projet prévoit de conserver les façades et la cheminée de l'usine.
Ce soir je vous propose de découvrir cette usine avant sa réhabilitation.
Inscription à :
Articles (Atom)

