samedi 6 novembre 2010

Randonnée à Mafate 1

Je vous propose quelques photos prise lors d'un week end dans le cirque de Mafate en avril 2008. Nous sommes parti de Salazie (Col des Boeufs) pour passer une nuit à Marla, puis une autre nuit à La Nouvelle avant de remonter à Salazie.

En nous rendant au Col des Boeufs, où nous avons laisser notre voiture sur un parking surveillé payant nous avons pu admirer le Cirque de Salazie et par endroit l'océan et la côte ouest.

Ensuite en descendant à Marla on a traversé la Plaine des Tamarins, la Rivière des Galets et d'autre petit cours d'eau. Et enfin, après 4h de marche tranquille nous sommes arrivé à Marla en passant devant une petite chapelle, le snack de Marla, l'école primaire et le terrain de football. Le gîte est génial, très confortable, le repas du soir et le petit déjeuner très bon, la nuit fût agréable et très reposante.

Le lendemain, direction La Nouvelle. Attention les cartes IGN ne sont pas toutes à jours avec les sentiers menant à La Nouvelle. La mienne achetée 2 jours avant le départ, à l'office du tourisme de Saint Pierre, ne mentionnée pas le sentier que nous avons emprunté, heureusement le balisage des GR est très clair et nous avons pu rejoindre La Nouvelle sans encombre.
Le village est merveilleux et nettement plus vaste que Marla. Le soir l'école nous a offert un beau spectacle.

Le lendemain, un petit détours à l'école pour apprendre à faire des cartes postales avec du papier recyclé, puis retour au Col des Boeufs par un sentier en partie différent de celui de l'aller. Arrivée au Col, un grand bol de chocolat nous a réchauffé et remis en forme. Le retour à la case s'est fait en passant par l'est et nous avons visité l'église de Sainte Anne, le pont suspendu de Sainte Rose, l'anse des cascades, les coulées de laves ...